NATASHA KANAPÉ
  • Soirée foto

  • Jeudi 18 août
    à 20 h 30


    Studio du Quai des arts

    Carleton-sur-Mer

NATASHA KANAPÉ - Nui Pimuten - Je veux marcher

Natasha Kanapé est une poétesse-slameuse, autrice et comédienne innue de Pessamit, vivant à Montréal. Accompagnée de Manuel Gasse à la guitare, au piano et à la voix, elle nous présente une soirée sous le signe de l’échange et de la rencontre entre les peuples et les cultures. L’artiste nous partage ainsi ses textes devenus chansons, poésie, slam, parfois en français, parfois en innu-aimun, sa langue maternelle perdue avec laquelle elle a pu renouer grâce à l’écriture du micro-album accompagnant ce spectacle.

Il y a donc là la promesse d’une soirée à l’ambiance intime, chaleureuse, d’une parole vibrante livrée sans artifices, à la fois devoir de mémoire et offrande pour les ancêtres, pour les générations futures.

“[...] Se procurer un billet pour Nui Pimuten — Je veux marcher, c’est accepter une invitation à se promener «dans le bois» aux côtés de Natasha Kanapé. Avec une voix tantôt douce, tantôt forte, la chanteuse originaire de Pessamit guide les spectateurs vers le Nord. Elle leur offre ainsi un voyage vers le territoire ancestral de la nation innue. Une incursion dans son univers parsemé de ses préoccupations quant à l’avenir des Premières Nations, mais également de sa fierté d’être qui elle est.” - Léa Harvey, Le Soleil


Pour en savoir plus sur l'artiste:
Site Internet
Facebook
Instagram