SEULEMENT TOI
  • Soirée foto

  • Samedi 5 novembre
    à 20 h 00


    Studio du Quai des arts

    Carleton-sur-Mer

SEULEMENT TOI - Anne Plamondon

Arpentant les méandres de la connaissance et l’acceptation de soi, Anne Plamondon et James Gregg forment un duo subjuguant dans lequel chacun se dévoile, à la recherche de sa propre vérité.Seulement toi explore tout ce qui nous rapproche et nous sépare les uns des autres. Naviguant parmi les méandres de l'incompréhension, l'acceptation et l'honnêteté, les deux protagonistes se dévoilent chacun à leur façon, espérant toujours atteindre la vérité, du moins, celle qui leur est propre.

Seulement toi, c’est aussi deux êtres en bataille, à la recherche d’allégement et de rédemption, qui s’acharnent malgré l’épuisement à poursuivre un dialogue sans issue. Cette impossibilité inéluctable de réellement comprendre, et d’être entièrement compris de l’autre, est le leitmotiv qui rythme la pièce et guide son développement, faisant de l’(in)communication son véritable thème et offrant à Anne Plamondon une riche matière chorégraphique. Entre bravoure et vulnérabilité, renoncement et renaissance, une certitude émerge: la quête de soi ne peut être accomplie que par soi-même.

Ayant parcouru le monde auprès des plus grands chorégraphes européens et canadiens, Anne Plamondon fut également une figure de proue de la compagnie RUBBERBAND, dont elle a assuré la codirection artistique pendant plus de 10 ans.

Chorégraphie : Anne Plamondon
Interprétation : Anne Plamondon, James Gregg
Coproductions Fonds de création CanDanse / Danse Danse, La Rotonde, Centre National des Arts, Harbourfront Centre, Jacob’s Pillow, Centre Chorégraphique National de Nantes

« Une délicatesse d'une force telle qu'on n'en sort pas indemne. »
- Aline Apostolska, La Presse


Pour en savoir plus sur l'artiste:
Site Internet
Facebook
Instagram